Rassure moi – stel me gerust – طمني عليك

/ Wissal asbl

Owner

/ Wissal asbl

Wissal asbl est une association reconnue par la VGC depuis des années, qui travaille sur la citoyenneté, le socioculturel et sur l’humanitaire, nous n’avons pas beaucoup de subsides et nous sommes basés à Bruxelles à la rue de Laeken 68.

Contacter le porteur du projet
Ce projet s'est terminé le 10/05/2020

Nous avons créé un collectif nommé Rassure moistel me gerustطمني عليك pour aider les étudiants et les personnes en situation précaire à cause du confinement.

Merci pour votre soutien!

Rassure moi – stel me gerust – طمني عليك  est une initiative citoyenne de solidarité pour les citoyens précarisés par les mesures de confinement suite au Coronavirus en Belgique.

Nous avons lancé un Appel aux dons au profit des citoyens résidant en Belgique en difficulté face aux mesures gouvernementales pour éradiquer le Coronavirus.

Plusieurs citoyens sont touchés par les mesures contre le Coronavirus (étudiants, personnes malades et voyageurs) en Belgique. En majorité ces personnes sont issues de familles à faible revenus. Ils comptent sur eux même, ils multiplient les jobs (étudiants) pour subvenir à leur besoin. Ils donnent des cours particuliers, ils gardent des enfants, ils travaillent dans les cafés, restaurants et commerces etc…

Aujourd’hui, ces citoyens ont, en majorités, perdu leur job. Certains d’entre eux étaient en stage rémunéré et ont été licencié, d’autres sont en voyage et ne sont pas résidents, ils se trouvent en difficulté, loin des leurs, loin de tout soutien, les familles dont un membre a le coronavirus ont aujourd’hui besoin de nous, de notre générosité et de notre solidarité.

La société civile en Belgique organise un mouvement de solidarité et un appel aux dons sur le compte d’une association qui sera fixé aujourd’hui.

Actions préconisées :

  1. Aide financière.
  2. Trouver des volontaires pour accueillir des étudiants chez eux.

Faites un don pour soutenir les citoyens touché.e.s et partager cette appel chez vos proches!