KooKVéLo - la cuisine qui bouge

/ Cyrille Sowanou en Rinke Suy

Owner

/ Cyrille Sowanou en Rinke Suy

La cuisine, c’est la passion de Cyrille depuis toujours. Construire une cuisine mobile, c’est son rêve. Cyrille travaille avec des jeunes et moins jeunes autour de l’alimentation durable depuis plusieurs années et Cyrille adore ça. Avec Rinke, ils créent maintemant leur propre project social à Bruxelles.

Contacter le porteur du projet
Ce projet s'est terminé le 10/04/2018

Le KooKVéLo ? Mais qu’est-ce que c’est ? Le KooKVéLo est  une cuisine mobile sur un triporteur. Le KooKVéLo peut se deplacer partout à Bruxelles, traversant l’espace public, des endroits encore inconnus et pourra également participer à toutes sortes d’évènement.

Tout ça ensemble avec vous! Le but est d’initier les personnes dans les espaces publics au plaisir de la cuisine, de manger ensemble et sensibilisera à l’alimentation saine.

Le KooKVéLo est une cuisine mobile, ouverte à toutes et tous pour cuisiner ensemble. Ce projet a été créé par des amoureux de la cuisine qui n’ont qu’une envie:  la partager !

Mais la partager avec qui ?

L’idée du KooKVéLo est de sensibiliser un public divers à l’alimentation saine mais aussi au plaisir de cuisiner et de manger ensemble. Avec le KooKVéLo, nous voulons connecter des gens de tous les horizons dans l’espace public. Cuisiner et manger sont deux actes qui existent dans chaque culture. Nous voulons mélanger toute la richesse culturelle de Bruxelles en créant une recette unique.


Le KooKVéLo serait une cuisine d'assemblage via la récupération alimentaire. De cette façon, nous voulons montrer que le gaspillage n’a pas lieu d’être et que nous pouvons réutiliser ces aliments récupérés. C’est une occasion de recycler de manière positive et créative.

Mais pas que..

Le Kookvélo, c’est aussi l’occasion de faire de la cuisine collective mais surtout une possibilité de se rencontrer entre différentes cultures. Nous voulons créer du lien dans les différents quartiers de Bruxelles au travers de plusieurs évenements, d’ateliers en cuisinant simplement ensemble !

Pour réaliser notre rêve, nous avons besoin de 7500€.

Ce montant sera utilisé pour:

  • l'achat d'un triporteur
  • l'achat de matériaux de cuisine pour pouvoir cuisiner ensemble
  • la construction de la cuisine mobile sur le triporteur

                                                                                SOUTENEZ-NOUS :

- en achetant une des contreparties ci-dessous.

-en partageant la campagne dans vos réseaux.

 

Aidez-nous à realiser cette savoureuse aventure!!

 

 

 

www.growfunding.be/kookvélo