L'accès au numérique pour les jeunes en confinement

/ D’BROEJ

Ce projet s'est terminé le 06/04/2020

MISE À JOUR: D'Broej, Nakama, BX & Maks ont décidé de regrouper leurs besoins et forces dans une grande campagne. Vous pouvez désormais soutenir notre jeunesse bruxelloise via ce lien: www.growfunding.be/iedereendigitaal


D'BROEJ veut fournir des ordinateurs portables aux enfants et aux jeunes bruxellois.es qui grandissent dans une situation de vulnérabilité sociale; afin de faciliter leurs tâches scolaires et leurs contacts avec le monde extérieur.  

FAITES DES DON ET AUGMENTEZ LEURS OPPORTUNITES

SITUATION ET AMBITIONS

Les enfants et les jeunes doivent effectuer leurs devoirs scolaires en ligne. Seulement : de nombreux enfants et jeunes à Bruxelles ne disposent pas d'un ordinateur. Ils et elles risquent de prendre du retard à l'école.

Un ordinateur peut également être utilisé pour les contacts avec le monde extérieur et pour les moments de groupe avec les amis et les pairs. Après tout, l'isolement social a un effet négatif supplémentaire sur les jeunes dont le bien-être est déjà précaire à la base. 

D'BROEJ souhaite s'attaquer au besoin numérique des jeunes bruxellois.es qui grandissent dans des situations vulnérables. La fracture numérique n'est pas nouvelle, mais la crise liée au virus du Corona rend leur situation encore plus pénible. 

LA CONFIANCE DES ET L'ACCÈS AUX JEUNES

Les éducateurs de D'BROEJ connaissent bien la situation familiale de ces jeunes, ont l’avantage d’avoir leur confiance et celle de leurs parents. Cela fait d'eux des personnes privilégiées pour leur offrir de l’aide.

Au cours des dernières semaines, ils et elles ont maintenu un contact téléphonique individuel avec les jeunes. Les animateurs les soutiennent partout où ils le peuvent et constatent un grand besoin de moments collectifs. Pour les jeunes qui disposent d'un ordinateur portable, ils et elles organisent régulièrement des chats en ligne. Nous souhaitons que tous les jeunes puissent avoir accès à ces quelques bons moments passés ensemble par semaine; et à la possibilité de faire leur travail scolaire correctement.

CONCRETEMENT

Dans les jours et les semaines qui suivent, D'BROEJ souhaite livrer un ordinateur portable aux enfants et aux jeunes qui en ont besoin et qui sont particulièrement touché.es par la crise dû au virus Corona. Ce financement Growfunding est l'une des pistes que nous empruntons afin de réaliser ce projet.


Merci pour votre soutien

> Tous les growfunders

Stichting P&V 

> La Fondation Roi Baudouin (par le biais de l'appel COVID-19: personnes précarisées).