Solidarité avec les sans-abri en temps de crise de Corona

/ Caritas Vlaanderen aide les personnes vulnérables

Ce projet s'est terminé le 05/05/2020

Pendant cette crise sanitaire Caritas Vlaanderen fournit une aide d'urgence aux sans-abri par l'intermédiaire des TCA et d'autres organisations. Nous distribuons des désinfectants pour les mains, des kits d'hygiène et des sacs de couchage. En cas de besoin, nous fournissons également des abris. Votre soutien nous aide à fournir cette aide d'urgence !

Le virus corona nous frappe durement. Les soins de santé sont surchargés, et l'aide sociale est également sous pression. C'est une mauvaise nouvelle pour les sans-abri. Caritas Vlaanderen, par l'intermédiaire de son département opérationnel Caritas Hulpbetoon, déploie 40 000 euros pour apporter une aide d'urgence à la demande de divers CAW (centres de bien-être social) et de nombreuses autres organisations qui s'engagent à aider les sans-abri en Flandre et à Bruxelles.

Un nombre croissant de sans-abri cherchent un abri. Il n'est pas possible de "rester chez soi" si l'on n'a pas de logement. Les TCA flamands veulent des options pour le cas où des cas de maladie surviendraient. Caritas Vlaanderen distribue des sacs de couchage et des matelas et fournit des abris mobiles avec des compartiments séparés et des lits superposés.

Les sans-abri veulent également pouvoir prendre des mesures d'hygiène. Il est difficile de se laver les mains si l'on n'a pas de savon. Caritas Vlaanderen distribue du désinfectant pour les mains et 1500 kits d'hygiène aux organisations sociales en Flandre et à Bruxelles.

Votre don nous aide à financer ces besoins. Aidez les personnes en situation précaire dans leur lutte contre la corona. Soutenez-nous et faites la différence !

Website: https://caritasvlaanderen.be/

Facebook: https://www.facebook.com/CaritasVlaanderen/

Twitter: https://twitter.com/CaritasVl

Instagram: https://www.instagram.com/caritas.vlaanderen/