Aidez les jeunes adultes à retrouver un emploi après la crise du Coronavirus !

/ Muslinked & Free Hands asbl

Ce projet s'est terminé le 22/05/2020

Trop de jeunes adultes perdent leur emploi et leurs perspectives d'avenir en cette période de crise. Back@Work veut soutenir 100 jeunes par la formation, le coaching et la mise en réseau. Nous les aidons ainsi à trouver un emploi et à remettre leur avenir sur les rails !

La crise du Coronavirus a un impact majeur sur notre économie : 40% des entreprises ont une baisse de leur chiffre d'affaires d'au moins 75% et la moitié n'ont pas les ressources suffisantes pour continuer à payer les salaires de leurs employés. Une grande partie des 1,2 million de personnes qui ont été licenciées sont de jeunes adultes. Ils travaillent souvent sur des contrats temporaires dans des secteurs qui ont été particulièrement touchés par la crise : commerce de détail, tourisme, loisirs...

En réponse à cela, Muslinked et Free Hands vzw veulent guider au moins 100 jeunes adultes (18-30 ans) dans leur recherche d'un nouvel emploi. Avec le projet Back@Work, nous nous concentrerons sur les jeunes adultes de différents secteurs qui ont perdu leur emploi en raison de la crise sanitaire. L'objectif de Back@Work est d'aider 80% des participants à trouver un nouvel emploi dans les 3 mois suivant leur inscription.

NOTRE APPROCHE

Les jeunes adultes qui veulent participer doivent s'inscrire eux-mêmes au projet. Après l'inscription, un entretien individuel suivra pour identifier les besoins. Tous les candidats inscrits reçoivent une offre de formation à deux niveaux :

  • Une partie générale pour améliorer leurs compétences relationnelles (travail en équipe, expression orale, ...).
  • Un suivi individuel dans lequel l'éventail des talents des jeune est adapté à ses besoins.

Le programme de formation dure au maximum 3 mois. A la fin de la formation, le CV du jeune est professionnalisé et les lettres de motivation sont vérifiées lors de la candidature à un emploi. Nous mettons également les candidats en contact les uns avec les autres et avec divers employeurs pour élargir leur réseau.

COMMENT POUVEZ-VOUS AIDER ?
Nous voulons lancer Back@Work le plus rapidement possible, mais nous avons besoin de votre aide pour cela. L'ensemble du projet coûtera 10 000 euros : pour payer nos formateurs et concevoir, imprimer et distribuer du matériel de communication et d'enseignement. Avec votre don, vous contribuerez directement à l'avenir de nos jeunes !

TRANSPARENCE

Chacun pourra suivre l'avancement du projet et les résultats sur le site Muslinked.

Nous mesurerons également l'impact de ces travaux et publierons ensuite nos résultats et expériences.

*** Suivez les mises à jour et les nouvelles de la campagne sur les pages Facebook de Muslinked et Free Hands ***